Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orchid-Teen's blog


L'année 2013, le Dharamsala des monocomptes ?

Publié par Orchid-Sanglante sur 27 Octobre 2013, 11:19am

Catégories : #Philofus

L'année 2013, le Dharamsala des monocomptes ?

Durant l'année 2013, Dofus a bien évolué : Ajout d'extensions (Dramak et Merkator) qui a amené à de nouvelles panoplies sensées corriger certains problèmes, en démontres les multiples panoplies gorgées de résistances poussées, l'extension première de cette année avec Frigost III ainsi que l'extension "Comte + sbire", on a eu droit à des refontes avec l'île wabbit, des nouveaux montiliers, L'Alliance versus Alliance, véritable catalyseur d'une haine barbare et primaire qui déchire les alliances ainsi que bien d'autres systèmes et changements.

 

Derrière ce titre provocateur, se trouve une réalité pleine et entière, un malaise constant qui crée un fossé entre le monocompte et le multicompte.

 

Tout comme le système chinois, une part importante des multicompteurs se symbolisent comme une "évolution positive", une amélioration de son petit frère qui désigne "les joueurs professionnels PvM" par exemple. Mais au final, tout comme le système chinois, ce système communiste (donc "normalement" égalitaire), se cache un capitalisme pur et dur.

Ils fournissent les hôtels de vente, les submergent, détruisent une partie de l'économie qu'ils se sont appropriés par le passé pour s'enrichir ; Ankama a su réagir (en retard) pour contrer cette gangrène à travers la feature des succès.

 

Lasser de s'ennuyer aux zaaps, recherchant de la "difficulté", on leurs a offert l'extension Frigost III, sur laquelle nombres d'eux s'amusent à tuer l'un après l'autre les sbires pour en arriver au "chef des supers vilains", bien entendu après avoir changé la totalité de leurs personnages pour avoir une équipe qui rend "moins complexe" l'approche de certains donjons, paradoxe non ? Rechercher la difficulté et tout faire pour que cela soit facile, voilà le paradoxe actuel de Dofus sur ce sujet.

Mais, remercions-les quand même de faire payer à des prix exorbitants les passages des donjons pour, ensuite, nous refaire payer les objets que seuls eux peuvent crafter.

 

Face aux oppresseurs chinois, les tibétains ont choisis de quitter le navire, pour se réfugier dans les montagnes indiennes, à ce fameux Dharamsala ; le problème principal de ces derniers, ils existent.

Les monocomptes campent précairement aux zaaps, délaissés par la population, délaissés même par les nouvelles générations qui sont attirées par l'argent colossal que représente le multicompte, une richesse qui se nomme "autonomie", "auto-fournisseur", "liberté". Face à ce ravage, les monocompteurs se sont découpés en plusieurs sous-types, d'un coté nous avons les solitaires, qui préfèrent évoluer seuls, d'un autre coté, nous avons les "chiens-chiens" qui lèchent grassement les bottes des multicompteurs pour avoir les miettes et enfin les monocompteurs qui sont dans un entre-deux constant, une envie irrépressible de pouvoir enfin "jouer" au jeu mais qui ne souhaitent tout de même pas goûter à cette délicieuse pomme empoisonnée.

 

 

Ce débat qui fait rage, les monocompteurs contre les multicompteurs, est dense, long et complexe mais il tend à se stoper, tout simplement car dans ces vieilles montagnes, les monocompteurs décident de se saboter et préfèrent partir pour d'autres aventures, en laissant l'oppresseur corrompre encore plus le monde avec sa propagande, que même les plus hautes institutions ne peuvent arrêter, tout simplement car nous sommes à présent trop peu nombreux pour faire un quelconque poids contre eux.

 

Mais je me demande une chose, ayant beaucoup théorisé sur ce thème, le multicompteur n'est-il pas l'avenir de Dofus ?

Ce type de jeu permet l'implantation de plus de difficultés, plus de technicités dans le gameplay ainsi que le développement de nouvelles tactiques de jeu. Est-ce que tout simplement, les "monorages" ne sont pas semblables à ces fanatiques maugréants que "la 1.29 était mieux" ? 

Je me le demande parfois, suis-je réactionnaire ou lucide, conservationniste ou altruiste ?

Teen'.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents